World Of Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 K-ON !

Aller en bas 
AuteurMessage
Flandre
Graphiste
Flandre


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Amsterdam, NL
Date d'inscription : 04/07/2008

K-ON          ! Empty
MessageSujet: K-ON !   K-ON          ! EmptyMer 17 Fév - 17:09

K-ON          ! Img-1606312fo4s
K-ON          ! Img-160739bt8pu
Titre Original: けいおん! (keion!) , K-ON!
Auteur: Kakifly
Année de sortie: 2007 (manga), 2009 (anime)
Nombre de volumes: 3 (manga(EN COURS))
Nombre d'épisodes: 14
Résumé
K-ON! est un manga de type 4koma (quatres petites cases par page, alignées de façon horizontale, racontant chacune une courte histoire) qui nous raconte l'histoire de Yui Hirasawa, lycéenne indécise concernant le choix des clubs (au Japon, il est connu qu'être dans un club est à la mode, voire obligatoire de nos jours (selon le synopsis de l'anime!)).
Elle voit alors l'affiche pour un club de musique qui a l'air de beaucoup l'attirer, enfin, c'est bien l'affiche seule qui l'attire car Yui n'a touché qu'à un minuscule instrument de toute sa vie: les castagnettes, lorsqu'elle était en maternelle.
Elle décide cependant de rejoindre le club et en est alors la 4e membre (il fallait une 4e membre pour que le club ne ferme pas), après Ritsu Tainaka (une jeune lycéenne explosante d'énergie), Mio Akiyama (une jeune fille assez réservée et timide), et Tsumugi Kotobuki (dite "Mugi", une jeune fille amicale.).
Elle se force à apprendre la guitare électrique de façon intensive et elles fondent ainsi leur groupe, Sakurakou Keionbu.

Avis personnel: cette série ne m'a jamais séduite.. (je n'ai regardé que l'anime)
Je trouve que l'histoire est basiquement assez bien trouvée, mais trop soutenue par du mauvais fanservice un peu lourd. Cependant je n'hésite pas à conseiller car je sais que c'est le genre que beaucoup de personnes aiment (notez que cet anime a atteint le record du deuxième Blu-Ray le plus vendu au Japon en quelques mois, ce qui fait de cette série une série aimée de beaucoup de monde!)
Revenir en haut Aller en bas
 
K-ON !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Manga :: Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser