World Of Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Analyse du forum.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyu
Fondatrice
Fondatrice
Nyu


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Là-bas . . .
Date d'inscription : 04/07/2008

Analyse du forum. Empty
MessageSujet: Analyse du forum.   Analyse du forum. EmptyLun 20 Juil - 15:12

Azanne de coin-pub a analysé le forum voilà ce que ca donne !:

{. P R E M I È R E ... I M P R E S S I O N :

Ton forum m’a d’abord laissé une impression de vide. Ce que je veux dire par là c’est qu’il est un peu incomplet. Même pas un mot de bienvenue sur l’accueil, les boutons ne sont pas tous de la même taille…Corrigé ! Je ne sais pas si tu as finit ton forum, mais il ne donne pas vraiment l’impression d’être terminé je trouve. Aussi, le thème n’est pas clair. Son nom est World of Manga, mais avec les catégories j’ai plutôt l’impression que c’est un forum sur le Japon en général.

{. G R A P H I S M E :

Les couleurs sont harmonieuses, agréables et pas du tout agressantes. Mais tu as utilisé un thème de base que tu as modifié… L’idée est loin d’être mauvaise, mais il faudrait que tu le personnalise davantage, parce-que pour l’instant il n’y a que le fond, la bannière et le new qui sont propres à ton forum.
Nyu : En attente d'une barre de naviguation !

Bannière ----> Généralement elle est assez belle, mais le fait qui est dessus dépasse en haut et en bas la rend un peu moins bien à mon goût. L’idée était bonne, mais il aurait fallut mieux l’exploiter, mettre un cadre et un petit quelque chose qui fasse que ça ait l’air bien travaillé. Pour l’instant ce n’est pas esthétique, je te conseille plutôt de garder la bannière sans la fille qui dépasse en haut et en bas. Pour le reste elle est belle, j’aime l’écriture et le fond.
Nyu : Moi j'aime bien !
Barre de navigation ----> Très jolie, de mon côté je n’y ai vu aucun défaut.
Nyu : En attente d'une nouvelle barre de naviguation !
Boutons ----> Petit problème, les trois boutons ne sont pas égaux. Ce que je veux dire c’est qu’ils ne font pas la même taille, ce qui rend le résultat sur le forum peu esthétique. Fait-les tous de la même taille. Corrigé !
Who's online? ----> Très joli, je n’y vois aucun défaut. Le texte est bien et le cadre des images est très beau.
Fond du forum ----> Simple mais joli, je l’aime bien.


20/35

{. O R G A N I S A T I O N :

Tes catégories sont bien réparties, mais ton forum ne semble pas être complet. Tu as une section manga, mais pas anime? Pour la section culture, c’est très incomplet. Il n’y a rien sur la musique, à peine un petit sondage sur la nourriture, il faut remplir cela! Beaucoup de tes sous-forums sont vides ou il n’y a qu’un sujet à l’intérieur. Il faut démarrer cela, sans quoi ton forum perd de l’intérêt. Mais bon, pour ce qui est de l’organisation, je trouve que ton forum est incomplet. Le japon est un très bon thème avec lequel on peut faire énormément de chose. Utilise-le au maximum! Parle de musique, de cuisine, fais des recherches sur ce qu’il y a! Et plus que créer des sous-forums, il faut les remplir un peu! Si ton thème est plutôt les mangas, alors il manque beaucoup de choses. Tu peux faire une section pour les membres qui ont des vidéos, des dessins à ce sujet. Parler des animes et des mangas plus en détail.
Nyu : En cours

12/20

{. O R T H O G R A P H E :

Il y a quelques lacunes de ponctuation et généralement l’orthographe est correcte, mais il y a des erreurs d’accents sur ta page d’accueil. Sinon ce n’est pas trop mal, les membres semblent éviter le langage sms mais ce n’est pas parfait non plus. Pense à corriger les fautes sur ta page d’accueil tout de même, dans les descriptions des forums, ça fait plus soigné. Corrigé

15/20

{. C O N T E N U ... & ... I N T É R Ê T :

Alors comme je l’ai spécifié plus tôt dans la section organisation, je trouve que ton forum n’exploite pas complètement son thème. Je ne sais pas s’il s’oriente plus vers un forum sur les mangas ou bien sur le Japon en général, mais dans les deux cas il y a de la place à l’amélioration. Pour intéresser les fans de mangas, il faudrait que montre plusieurs mangas nouveaux, qu’ils ne connaissent pas, leur en faire découvrir en mettant une description… Pas juste des débats, des informations précises qui leur permettront de les retrouver. Pour ce qui est du japon, eh bien je l’ai dit mais c’est un thème qui englobe énormément de choses et tu n’en touche qu’une petite partie. Je te suggère de faire des recherches à ce sujet pour créer des sections et des sujets intéressants. Sinon il ne faut pas oublier que si la fondatrice du forum n’est pas active, cela encourage peu les autres à l’être. Poste des messages, essaie de faire vivre le plus possible ton forum.
Nyu : En cours !

10/20

{. A U T R E S :

-Tu devrais vraiment construire une page d’accueil. Ça attire les visiteurs, il faut tout de même décrire un minimum ton forum! Mets-y de l’actualité manga ou du Japon, sans oublier celle de ton forum bien sûr. Corrigé !
-Tu n’as pas créé de groupes… C’est correct mais je trouve que c’est un bon moyen de faire la différence entre certains rangs. Enfin, à ton choix. Corrigé !

2/5

{. C O N C L U S I O N :

Comme je l’ai dit, ton forum ne donne pas l’impression d’être complet. Fais de ton mieux pour ajouter quelques sections, en fait je crois qu’une réorganisation ne serait pas de trop. Mets plus de catégories et concentre-toi d’avantage sur le thème, puisqu’à mon avis pour l’instant, ton forum manque de contenu. N’oublie pas que c’est une partie vraiment importante dans la construction d’un forum! Bonne continuation.
Nyu : En cours !

59/100


Dernière édition par Nyu-chan le Lun 20 Juil - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-manga.forum-actif.net
Malice~
Bawabawa ~
Bawabawa ~
Malice~


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Somewhere behind the cloods ~
Date d'inscription : 31/07/2008

Analyse du forum. Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum.   Analyse du forum. EmptyLun 20 Juil - 15:15

L'analyse est vraie x)

On va devoir améliorer celà : P
Revenir en haut Aller en bas
Miyachi
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyachi


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2009

Analyse du forum. Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum.   Analyse du forum. EmptyLun 20 Juil - 16:17

Oui, elle est peut-etre vrai, mais si j'ai bien compris, le plus gros points, qui revient le plus souvent, c'est que le forum est vide. Pour ca, il nous suffit d'etre active! Meme a trois c'est possible de remplir tout ca, et on est au moins 5 presentement. Ce ne sera pas bien dur...

Aussi, ce apres-midi je peux faire un petit logo pour lre forum, histoire de faire des partenariats et inscrire le forum sur des top-sites pour avoir plus de membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://seishinnomanga.forumactif.org
Nyu
Fondatrice
Fondatrice
Nyu


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Là-bas . . .
Date d'inscription : 04/07/2008

Analyse du forum. Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum.   Analyse du forum. EmptyLun 20 Juil - 16:19

OK ! Ce serait bien utile.
Avec malice on a un peu réorganisé le forum.
Nouveau noms et nouvelles description pour les sujets.
Création d'une nouvelle catégories et de nouveaux sujets.
Manque plus qu'a tout remplir !
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-manga.forum-actif.net
Nyu
Fondatrice
Fondatrice
Nyu


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Là-bas . . .
Date d'inscription : 04/07/2008

Analyse du forum. Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum.   Analyse du forum. EmptyJeu 23 Juil - 15:29

News : : coucou : :

Beaucoup de fiches de mangas ont été crées.
Il faudrait les classer. Je demanderai donc à un modérateur ou à un administrateur de faire un petit tri.
Il faut encore remplir la section sur le japon.
Je propose que Miyachi mette les mangas qu'elle et sa team ont faits.
N'oubliez pas: si vous avez une suggestion d'améliorations c'est dans > Sugestion d'améliorations et de gouts.
Par contre ces derniers temps, peu de gens ont posté, si vous voulez que le forum renaisse vraiment. Merci de poster un peu plus. Parce que je me sesn seule.

Merci à tous. Nyu.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-manga.forum-actif.net
Miyachi
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyachi


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2009

Analyse du forum. Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum.   Analyse du forum. EmptyJeu 23 Juil - 15:34

T'inquiète, Nyu, on te laisse pas toute seule! (J'ai juste finis mes vacacnes et recommencer à travailler XD).

Oui, oui, je vais mettre les mangas que ma teams à traduits. POur l'instant on a que deux chapitres de traduits, mais les autres devraient s'en venir (si les édits peuvent revenir de vac.). Je mettrai quand même les fiches des mangas en attendant de voir des chapitres sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://seishinnomanga.forumactif.org
Nyu
Fondatrice
Fondatrice
Nyu


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Là-bas . . .
Date d'inscription : 04/07/2008

Analyse du forum. Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum.   Analyse du forum. EmptyJeu 23 Juil - 15:37

Ok! Merci beaucoup. : hourra :
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-manga.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Analyse du forum. Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum.   Analyse du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le squatteur de forum
» Fermer le forum ?
» Forum Pandora Hearts
» le forum meurt (encore ...)
» Demande de partenariat: Forum sur K-On!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Manga :: Important. :: Annonces&News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser