World Of Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RECETTE] ramen

Aller en bas 
AuteurMessage
Roikku2050
Posteur régulier
Posteur régulier
Roikku2050


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : sur la chatbox d'anime story
Date d'inscription : 24/01/2010

[RECETTE] ramen Empty
MessageSujet: [RECETTE] ramen   [RECETTE] ramen EmptyLun 25 Jan - 21:44

Comment cuisiner, et manger un ramen ?
N'oublions pas que malgré le buzz autour des ramens, il s'agit avant tout d'un plat rapide, et par définition facile à préparer. Voici une recette de base, à laquelle je vous conseille vivement d'ajouter votre touche personnelle, pour garder l'esprit du plat ;)

Préparation : 40 mn
Cuisson : 60 mn
Temps total : 1h40 mn
Ingrédients (pour 4 pers.) : 300g de pâtes japonaises / 400g d'échine de porc / 4 oeufs durs / 2 poireaux / 2 carottes

1. Coupez les légumes en fines lamelles
2. Coupez la viande en tranches de 2cm sur 3cm (0,5cm-1cm d'épaisseur)
3. Faîtes bouillir de l'eau et ajoutez-y votre assaisonnement (sauce de soja, pâte de soja, ou sel)
4. Vous pouvez incorporer des os de porc pour donner plus de goût au bouillon.
5. Pendant ce temps, faites revenir rapidement les légumes à la poêle puis intégrez les au bouillon.
6. Intégrez ensuite la viande au bouillon.
7. Finissez par faire cuire les pâtes dans le bouillon.
8. Servez dans les bols et agrémentez des œufs durs coupés en quartiers ou en rondelles.



Photographie - Devanture d'un restaurant à ramen au Japon

Voilà, plus qu'à servir ! Par contre, pour le manger dans les règles de l'art, il vous faudra faire du bruit (sans exagérer) en aspirant vos pâtes. Cette "technique" s'appelle le tsuru-tsuru, et m'a été expliquée par un touriste japonais lorsque j'étais manger mon premier ramen avec un ami. Le tsuru-tsuru a deux buts, le premier est d'exalter le gout et de réduire la chaleur des pâtes, et le deuxième est de montrer à son hôte que l'on se régale. Certains disent aussi que cela s'explique par l'origine étrangère de ce plat, et que faire du bruit est une preuve de la différence de culture d'origine.. en effet, les Japonais ne font pas de tels bruits en mangeant leurs sushis ;)

Itadakimasu ! 元気な
Revenir en haut Aller en bas
http://hinata-online.over-blog.com/
 
[RECETTE] ramen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recette]Makis Sushis
» [Recette by JLS] Les Cinnamon rolls !!
» Recherche de recette ? Venez ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Manga :: Japon :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser